OM

OM : Amavi jusqu’en 2025, Romain Canuti ne s’en remet pas

Aligné pour la première fois de la saison à Angers (0-0) mercredi, Jordan Amavi n’a pas donné satisfaction. Le latéral gauche, titularisé dans la charnière centrale à trois, n’a pas rassuré le journaliste Romain Canuti qui s’interroge encore sur sa prolongation de contrat.

Non, Jordan Amavi n’est pas totalement au placard. La preuve, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille Jorge Sampaoli l’a titularisé à Angers (0-0) mercredi lors de la 7e journée de Ligue 1. Mais comme on pouvait s’y attendre, le Marseillais, évidemment en manque de rythme, a livré une prestation peu convaincante. Pour sa défense, le latéral gauche de formation a été aligné en charnière centrale. Là où l’habituel titulaire Luan Peres fait parler sa solidité et sa qualité sur les sorties de balle. Autant dire que Jordan Amavi a souffert de la comparaison avec le Brésilien.

Amavi ne lui avait pas manqué

Du coup, Romain Canuti se demande encore pourquoi l’Olympique de Marseille l’a prolongé jusqu’en 2025 en mai dernier. « C’étaient ses premières minutes cette saison et c’est peu dire que Jordan Amavi a ravivé les vieux démons, a commenté le journaliste du Phocéen. On a vu un Jordan Amavi avec des relances un peu difficiles, des tacles pas très maîtrisés, des glissades même. Ça ne nous a pas rappelé la meilleure période de Jordan Amavi à l’OM, et on n’a pas envie de rire en se disant qu’il a encore quatre ans de contrat pour montrer un meilleur visage… » Malheureusement pour l’ancien Niçois, Jorge Sampaoli ne compte visiblement pas l’utiliser en tant que piston gauche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page