OM

OM : Arbitrage ou pas, Romain Canuti ne cherche pas d’excuses

L’Olympique de Marseille a subi la loi du PSG ce dimanche soir en Ligue 1. Une défaite qui casse la dynamique phocéenne en championnat.

L’Olympique de Marseille s’est incliné face au Paris Saint-Germain ce dimanche soir en Ligue 1. Les Phocéens ont de quoi repartir de la capitale avec de la frustration au vu du scénario. Pourtant, les hommes de Jorge Sampaoli n’auront pas joué leur football de d’habitude, ne réussissant que très rarement à se montrer dangereux offensivement. Malgré tout, l’amertume est de mise, surtout au vu du penalty accordé au PSG après une main contestable de Valentin Rongier dans la surface de réparation. Cependant, certains observateurs ne veulent pas se cacher derrière l’arbitrage. C’est le cas de Romain Canuti.

Romain Canuti lucide sur le match moyen de l’OM face au PSG

Sur le plateau de BFM Marseille, le journaliste a en effet donné son avis sur le sujet. “Au vu de ce qu’a montré l’OM, je ne vais pas me réfugier derrière l’arbitrage parce que Paris aurait peut-être marqué après. Il ne faut pas oublier que Paris a eu quatre buts refusés pour hors jeu, ce qui témoigne d’une certaine envie de leur part d’une projection vers le but de l’OM. Ce qu’on a montré sur la performance en elle-même ne justifie par un match nul ou une victoire. Donc je ne vais pas me réfugier derrière ça, mais effectivement, il y a une erreur. Le but refusé de Saliba ? Cela aura été une belle histoire, lui qui vient de région parisienne. Il avait toute sa famille en tribunes. Cela lui tenait à coeur mais c’est partie remise. Autant qu’il le mette face à Rennes”, a notamment indiqué Romain Canuti, conscient que l’OM n’a pas tout faire pour repartir du Parc des Princes avec des points. Lors de la prochaine journée de Ligue 1, les Phocéens recevront le FC Nantes mercredi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page