
Le 28 mai dernier, André Villas-Boas a signé un contrat de deux ans à l’Olympique de Marseille.
Beaucoup de journalistes l’encensent et mettent en valeur son expérience et son approche tactique. L’entraineur a un très beau palmarès et après avoir annoncé la couleur pour le mercato, il compte bien remplir l’ensemble des objectifs du club de Frank McCourt en fin de saison prochaine.
Alain Roche, consultant pour Canal + et ancien joueur de Marseille a tout de même quelques réticences sur le nouveau coach de l’OM. « On nous l’a souvent vendu comme l’héritier de Mourinho, dans le professionnalisme, la tactique. Il a toujours essayé de bien faire jouer ses équipes et le sens du spectacle, à Marseille, c’est important. S’il peut allier la rigueur à l’émotion, ça peut être un pari intéressant, même si ça coûte cher. » explique-t-il pour La Provence.
Pas vraiment un gros coup pour lui
« C’est un bon entraîneur, mais pas le top européen, sinon, il serait dans un club de ce statut. Je me demande seulement pourquoi un tel garçon n’a pas eu d’autre choix. Peut-être est-ce dû à son parcours à l’étranger. Après, le feeling est important avec un président, un directeur sportif. Il est frais dans sa tête, plein d’ambitions. Il y a du doute, mais c’est un garçon intelligent, il doit bien appréhender le contexte marseillais. » rajoute-t-il.
Avant d’aller voir ailleurs, Villas-Boas et les dirigeants devront s’attarder sur des dossiers qui traînent depuis maintenant quelques semaines. L’avenir de Balotelli, celui de Thauvin ou même le cas Payet sont des éléments importants que l’ancien coach du FC Porto devra prendre en compte pour respecter le fair-play financier.