OM

OM : Avec Gerson, Marseille tient enfin son crack

L’Olympique de Marseille a frappé fort ces derniers jours en annonçant un accord de principe avec Flamengo pour la venue de Gerson. Le milieu brésilien coûterait près de 20 millions d’euros.

Les fans de l’OM espèrent voir une équipe compétitive la saison prochaine sur la Canebière. Pablo Longoria travaillerait fort en interne afin de boucler certaines pistes. Courtisé par Jorge Sampaoli depuis quelques semaines, Gerson sera la première recrue tant désirée. Mais le joueur de Flamengo devra justifier son prix important. Si certaines doutent de son niveau, d’autres voient la venue de Gerson comme une très belle pioche. Ce n’est pas Felipe Schmidt qui dira le contraire.

“C’est un joueur complet, capable d’assurer un marquage et d’attaquer avec la même efficacité”

D’après des propos relayés par Foot Mercato, le journaliste n’a pas tari d’éloges sur le milieu brésilien. “Gerson est l’un des meilleurs joueurs à son poste au Brésil. On se demande même pourquoi il n’a pas encore été convoqué en Seleção par Tite. Il a commencé sa carrière comme milieu offensif, mais, à Flamengo, il est redescendu d’un cran, comme relayeur. Il est le baromètre de l’équipe, il donne le rythme, initie les actions et se projette pour finaliser. Il impulse également le travail de pressing du secteur offensif. C’est souvent lui qui est à la manœuvre sur cet aspect. C’est un joueur complet, capable d’assurer un marquage et d’attaquer avec la même efficacité. Selon moi, il a été le meilleur joueur du dernier championnat brésilien remporté par Flamengo“, a notamment indiqué Felipe Schmidt, qui devrait rassurer certains sceptiques du côté de la Canebière.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page