OM

OM : Balerdi chouchou et Alvaro mal-aimé, ça lui fait peur

L’Olympique de Marseille a marqué les esprits après son succès à Montpellier dimanche dernier. Les Phocéens auront besoin de leurs leaders pour passer un cap.

Les fans de l’OM peuvent se montrer rassurés par le visage montré par leur équipe à Montpellier dimanche dernier en Ligue 1. Les joueurs de Jorge Sampaoli auront en effet fait preuve de courage, de caractère et de talent pour renverser un scénario qui n’était pas favorable. La performance de certains joueurs a impressionné, comme celles de Dimitri Payet ou Konrad de la Fuente. S’il n’était pas présent dans l’Hérault, Alvaro Gonzalez aura manqué par moments. Ce n’est pas Adam Lablack qui dira le contraire.

“Ma crainte, c’est que Sampaoli fait un petit peu de Balerdi son petit chouchou”

Sur le plateau de Football Club de Marseille, le consultant n’a pas tari d’éloges sur l’Espagnol. “Moi je pense qu’Alvaro, c’est le vrai leader de défense qu’on a. Pour moi Alvaro il est beaucoup sous-estimé, pas simplement dans sa capacité individuelle mais dans ce qu’il apporte et dans la direction de la défense. Et ça c’est un travail tactique, de placement, de communication. Il y a des défenseurs qui sont peut-être meilleurs individuellement que lui dans ce qu’ils vont apporter sur un duel. Mais en terme de patron de défense, je pense que c’est le seul qu’on a à l’heure actuelle. Ma crainte, c’est que Sampaoli fait un petit peu de Balerdi son petit chouchou argentin et qu’il l’installe dans ce rôle au détriment d’Alvaro. Et je pense qu’on le perd. Je ne dis pas qu’Alvaro est un défenseur absolument phénoménal mais je pense qu’il est sous estimé dans ce qu’il apporte collectivement à la défense. Alvaro fait beaucoup moins d’erreurs”, a notamment indiqué Adam Lablack, satisfait de l’apport d’Alvaro depuis son arrivée sur la Canebière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page