OM

OM : Balerdi pas au niveau, le constat qui fait mal

L’Olympique de Marseille a frappé fort sur le marché des transferts cet été. Le travail de Pablo Longoria est à souligner même s’il faudra confirmer sur le terrain.

A Marseille, on a de bonnes chances de croire que le club retrouve les premiers rôles en Ligue 1 la saison prochaine. Pour cela, Jorge Sampaoli devra bien utiliser ses recrues et créer une force collective capable d’enchainer les bonnes performances. Il faudra également bien gérer les egos pour garder un esprit collectif irréprochable au plus haut niveau. Déjà, certains joueurs éprouvent des difficultés dans la préparation. C’est notamment le cas pour Leonardo Balerdi, qui a pourtant été recruté définitivement cet été. Pour Stéphane Sparagna, l’Argentin n’a peut-être pas le niveau pour le moment.

“Balerdi doit avoir un manque de confiance”

Sur Football Club de Marseille, le consultant n’a pas fait dans la langue de bois. “Il commence à y avoir beaucoup de défenseurs centraux. Il n’y a que Luan Peres qui peut vraiment jouer à gauche de ce que j’ai compris. Ça laisserait Caleta-Car, Alvaro, Saliba… A l’instant T, même si je n’ai pas vu les matchs amicaux j’ai vu des extraits, des commentaires et les avis d’après-match mais Balerdi doit avoir un manque de confiance. Soit c’est ça, soit il est encore jeune et a besoin d’expérience, soit il n’est pas prêt. Même au club de l’OM ! Parce qu’on sait qu’il y a beaucoup de pression donc est-ce qu’il est vraiment prêt ? Je ne sais pas”, a notamment indiqué Stéphane Sparagna, dubitatif sur le niveau actuel de Balerdi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page