OMPresse

OM : Basile Boli voit une future star des Bleus à Marseille

Désormais titulaire en défense centrale à seulement 19 ans en compagnie de Duje Caleta-Car, Boubacar Kamara a un brillant avenir devant lui s’il continue à progresser de cette façon.

Trimballé sur différentes zones du terrain (milieu de terrain défensif, latéral) par Rudi Garcia, le natif de la cité phocéenne a déjà démontré toute sa maturité et sa détermination dans une période, en plus, compliquée pour l’ensemble du club.

« J’imagine une défense centrale avec lui et Presnel Kimpembe. »

Suiveur attentif de son ancien club, Basile Boli s’est montré enchanté, sur le site du Phocéen, par la progression du minot et le voit même titulaire en équipe de France dans le futur associé avec un actuel joueur parisien : « Il fait preuve d’une maturité exceptionnelle depuis l’âge de 16 ans, ce qui n’est pas évident lorsqu’on est défenseur. Attaquant, on peut louper une action et être quand même applaudi, alors que derrière, l’erreur n’est pas pardonnée. Percer à l’OM pour un jeune joueur comme lui, c’est assez exceptionnel, car c’est très difficile, c’est pour cela que je mets en avant sa maturité. Bouba a une technique supérieure à la moyenne pour un défenseur. C’est simple, je le vois en équipe de France A dans les années à venir. J’imagine une défense centrale avec lui et Presnel Kimpembe. Sa sérénité et sa technique ajoutés à la fougue de Kimpembe peuvent être très intéressantes, un peu à l’image de la charnière Varane / Umtiti qui nous a fait gagner la coupe du monde, » a déclaré l’ancien mythique défenseur olympien qui n’a pas joué la retenue au moment de se mouiller sur l’avenir de la révélation de l’année du côté de l’OM.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page