OM

OM : Belaïli à Marseille, Pablo Longoria doit foncer

L’Olympique de Marseille devrait se montrer actif cet hiver sur le marché des transferts. Pablo Longoria pourrait compléter l’équipe avec quelques retouches.

L’Olympique de Marseille aura l’occasion de terminer son année 2021 en beauté contre le Stade de Reims ce mercredi soir en Ligue 1. Ensuite, les Phocéens auront le temps de se projeter sur le mercato hivernal, qui ouvrira ses portes au début du mois de janvier. Ces derniers jours, le nom de Youcef Belaïli a fait son apparition pour une arrivée sur la Canebière, lui qui est libre de tout contrat. Pour les observateurs, l’ailier gauche pourrait être une jolie plus-value apportée à l’effectif de Jorge Sampaoli. C’est d’ailleurs l’avis de Mourad Aerts.

Mourad Aerts apprécie le profil de Belaïli

Pour Football Club de Marseille, le journaliste est revenu sur la piste menant à l’Algérien. “Belaïli est un joueur frisson en sélection algérienne. Quand tu regardes la sélection algérienne tu te dis : ah c’est un joueur qui a été snobé, qui a eu une histoire un peu compliquée. Il a vécu beaucoup de désagrément et quand tu le vois jouer, techniquement, il est très bon. A la CAN en 2019, il fait de très grosses différences. Ce sera une comparaison qui va en faire crier certains mais dans sa manière de dribbler, dans ses attitudes, ce n’est pas le plus rapide mais il peut dribbler comme Payet. Il peut éliminer avec un ou deux gestes qui vont te créer un sentiment. Les Algériens, on aime bien les joueurs qui font des gestes et tu te dis : babababa !!! Il a ce côté-là et aussi le côté Maverick, un peu l’enfant terrible. Le mec spécial qui n’a pas eu sa chance. Il y a de l’affection pour lui sur ce côté-là. Les Algériens ont beaucoup d’amour pour l’OM et dans le fantasme tu te dis : Belaïli à Marseille, c’est quelque chose qui doit être fait. Le gros point d’interrogation c’est de savoir s’il a de la consistance au plus haut niveau. Parce qu’une CAN, c’est du haut niveau mais c’est une Coupe. C’est sur 7 matchs donc c’est court. Pour l’Algérie, il peut tout casser”, a notamment indiqué Mourad Aerts, qui ne serait pas contre une arrivée de Belaïli dans les prochaines semaines malgré quelques interrogations.

2 commentaires

  1. Je donne mon Avis sur le transfert de Bellaili ,c’non ,je préfère l’engleterre, l’Espagne, l’Allemagne ou l’Italie afin d’émerger et se faire une réputation dans le monde . merci

  2. Bellaili, est un joueur doue, c’est un joueur a caractère, je le vois tres bien a l’olympique de Marseille, il fera des merveilles, surtout qu’à Marseille il trouvera un soutien de poids, des supporters algeriens….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page