Décidément, Kostas Mitroglou, qui appartient toujours à l’Olympique de Marseille, est devenu le punching-ball des consultants.
Il faut dire que l’attaquant grec n’aura jamais réussi à répondre aux attentes, entre sa maladresse et son manque criant de mobilité sur la ligne d’attaque. Une preuve que les achats de dernière minute peuvent plomber les résultats et les comptes. C’est pourquoi l’OM se félicite d’avoir bouclé le recrutement d’un joueur suivi de longue date et désiré par André Villas-Boas : Dario Benedetto. Le buteur argentin est attendu ce week-end à Marseille pour signer son contrat. Un choix qui laisse dubitatif Nabil Djellit, persuadé qu’il s’agit d’un nouveau pari risqué et cher (16 ME bonus compris), même si, il ne pourra pas faire pire que Mitroglou. Vu comme ça….
« On verra ce que donne Benedetto. En terme de stratégie, on a le droit de s’interroger. Ce qui m’interpelle c’est qu’après Strootman, c’est encore un ancien grand blessé que l’OM achète à un coût élevé. Seule satisfaction, AVB a son buteur. Ca ne peut pas être pire que Mitroglou », a livré le journaliste de France Football, qui demande clairement à voir si Benedetto parviendra à être le buteur capable de réveiller la ligne d’attaque de l’OM, qui se résume pour le moment à Valère Germain.