OM

OM : Benedetto, c’est le nouveau « Giroud » de Marseille

Auteur de débuts réussis à l’Olympique de Marseille, Dario Benedetto vit une période plus compliquée. Mais du côté de la cité phocéenne, ses statistiques n’inquiètent personne.

Depuis début octobre, plus précisément à partir de son but lors de la défaite à Amiens (3-1), Dario Benedetto ne compte que trois réalisations en Ligue 1. C’est peu, surtout pour l’attaquant numéro 1 d’un Olympique de Marseille qui enchaîne les bons résultats. D’autant que l’Argentin avait montré une certaine efficacité à ses débuts, lui qui avait trouvé le chemin des filets à quatre reprises lors de ses cinq premières rencontres dans le championnat français. Les défenseurs se sont-ils adaptés à son jeu ? L’avant-centre connaît-il une baisse de régime ? Quoi qu’il en soit, Marc Libbra n’est pas inquiet.

Benedetto ne marque pas mais…

L’ancien Marseillais reste séduit par le travail de Benedetto pour ses coéquipiers, un peu à l’image d’Olivier Giroud en équipe de France. « Il fait un gros travail pour épuiser les défenses, des appels pour ouvrir les espaces, il ne lâche jamais les défenseurs ! C’est un garçon qui n’est pas avare en efforts… Bref, c’est une super recrue, a encensé le consultant interrogé par 20 Minutes. Il a peut-être un coup de mou lié aux températures hivernales, les défenseurs le surveillent plus après son bon début de saison et la trêve lui a peut-être coupé les jambes. Tous les attaquants ont des passages à vide au niveau des statistiques ! » Tant que l’OM poursuivra sur sa lancée, Benedetto devrait être épargné par les critiques.

Bouton retour en haut de la page
Fermer