OM

OM : Benedetto est amorphe, ce journaliste s’inquiète

Même si l’Olympique de Marseille rayonne de mille feux en cette saison 2019-2020, la troupe d’André Villas-Boas subit actuellement un petit passage à vide de Darío Benedetto.

Depuis le début du mois de novembre, le club phocéen est inarrêtable. Outre une qualification pour les 16es de finale de la Coupe de France, l’OM a enchaîné neuf matchs sans défaite, dont huit victoires, sur cette période-là. Si durant celle-ci, des joueurs comme Payet, Rongier ou Sanson ont particulièrement brillé, cela n’a pas vraiment été le cas de Darío Benedetto. Après avoir enquillé les buts entre fin août et mi-septembre, l’Argentin est clairement en perte de vitesse. Auteur de deux petites réalisations sur la période faste de l’OM, le joueur de 29 ans commence à faire débat du côté du Vélodrome. Et ce n’est pas Maxence Volpe qui dira le contraire.

Benedetto « a perdu son instinct de tueur »

« En ce moment, Benedetto est dans le doute. Au début, il marquait des buts. Après, il ne marquait plus, mais sur tous les matchs, il était très utile, avec du jeu en déviation…etc. Et là, il ne fait ni l’un, ni l’autre. Donc ça commence à devenir un petit peu inquiétant… Mais on peut se dire que l’OM gagne ses matchs sans un buteur performant. Et que Thauvin va bientôt revenir. Tous les feux sont au vert. Je ne fais pas partie des fans de Benedetto. Il m’a plu quelques matchs au départ, mais ce n’est plus le cas. Après, c’est loin d’être un flop, c’est une très bonne recrue. Mais j’espère que l’on va voir un peu plus que ce que l’on voit en ce moment. Car il a perdu son instinct de tueur », a balancé, sur Le Phocéen, le journaliste, qui espère que l’ancien de Boca, pas habitué à jouer à cette période de l’année, va mettre le réveil d’ici aux matchs décisifs contre Bordeaux, Sainté ou Lille en février.

Bouton retour en haut de la page
Fermer