MercatoOMPresse

OM : Benedetto le nouveau Gignac, ce connaisseur valide

À la recherche d’un nouvel avant-centre durant ce mercato estival, l’Olympique de Marseille continue de creuser une piste en Argentine.

Pour compenser le départ de Mario Balotelli, et surtout pour épauler Valère Germain, le club phocéen va rapidement devoir trouver un nouveau numéro neuf. Pour cela, la direction de la formation marseillaise planche sur plusieurs dossiers, dont celui de Dario Benedetto. À 29 ans, l’attaquant argentin a envie de découvrir le football européen, lui qui n’a joué qu’en Amérique. Par conséquent, le projet olympien l’attire. Et André Villas-Boas serait déterminé à l’idée de recruter le buteur de Boca Juniors. Ce qui enchante Nicolas De La Rua.

« C’est un profil très intéressant pour l’OM »

« C’est le meilleur neuf du championnat argentin. Avec Pratto de River Plate. Benedetto a été formé aux Argentinos Juniors, comme Maradona. Ensuite, il a joué au Mexique, il a commencé à se faire un nom. Boca l’a pris au Club América pour 6-7 millions de dollars. Benedetto est tellement hincha de Boca, qu’il a donné un million de sa poche pour rejoindre le club. Quand il veut quelque chose, il le fait. Il aurait vraiment envie de venir à Marseille. Donc il fera tout pour y aller. Une bonne idée pour l’OM ? Je ne connais pas le projet de jeu de Villas-Boas. Mais c’est un Gignac en termes de générosité et d’efficacité. C’est un gros travailleur. Il est moins puissant mais plus technique que Gignac. Oui, c’est un profil très intéressant pour l’OM », a lancé, sur Le Phocéen, le rédacteur de Lucarne Opposée, qui sait que Marseille doit encore se montrer convaincant d’un point financier, sachant que le président de Boca réclame 15 ME et que la Fiorentina est également présente sur le coup.

Bouton retour en haut de la page
Fermer