La Chaîne L'EquipeOM

OM : Benedetto, le doute l’habite carrément…

Dario Benedetto devrait s’engager avec l’Olympique de Marseille très prochainement. En provenance du Boca Juniors, le goleador coûtera 16 ME au club phocéen.

L’attaquant argentin a tapé dans l’œil d’André Villas-Boas. Le nouveau coach de l’OM a enfin trouvé un remplaçant à Mario Balotelli. Son arrivée ne fait pas l’unanimité pour plusieurs raisons. Certains journalistes mettent déjà en avant le côté financier de ce transfert. Effectivement, le club de Jacques-Henri Eyraud va débourser l’ensemble de l’argent récupéré grâce à la vente de Lucas Ocampos. Nabil Djellit, consultant pour L’Equipe, donne les autres raisons qui lui font penser que cette première recrue phocéenne est un pari.

Pari gagnant ou pas, telle est la question

« Moi, j’ai vu jouer Benedetto avant ses blessures pour être sincère avec vous. Je l’ai vu notamment à la Copa America mais aussi en finale de la Copa Libertadores. C’est un garçon qui a des qualités et un vrai sens du but. Mais maintenant je vais quand mettre émettre des réserves. Il n’a jamais joué en Europe donc quid de l’adaptation même si Marseille est une ville méditerranéenne et que ça peut matcher avec un Argentin. Il a 29 ans et il vaut 16 ME donc de toute façon, vous ne le revendrez jamais sauf s’il part en Chine. L’objectif c’est quand même de marquer des buts et c’est ce qu’il manque à l’OM. Et enfin, comme beaucoup de joueurs il a eu une blessure qui est quand même importante. On le sait toujours, il y a un avant et un après ligament croisé. Pour certains, les dégâts sont minimes mais pour d’autres ça les marque. Donc tous ces éléments réunis me font dire que c’est un pari. » indique Nabil Djellit sur le plateau de L’Equipe Mercato. Après sa blessure, le buteur a manqué de confiance. Pour preuve, sur les 21 rencontres qu’il a disputées, il a trouvé le chemin des filets à seulement cinq reprises. De quoi émettre quelques doutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page