OM : Benedetto, Rongier, Gonzalez… Enfin un mercato réussi à Marseille

Depuis le lancement du Champions Project en 2016, les différents recrutements de l’Olympique de Marseille ont souvent été pointés du doigt, dans le mauvais sens du terme.
Il faut dire que le club phocéen a multiplié les échecs sous l’ère Rudi Garcia. Sauf que depuis le départ de l’entraîneur français et la venue conjointe d’André Villas-Boas, le mercato de l’OM a changé de couleur. Durant l’été dernier, Andoni Zubizarreta a repris les choses en main. Avec une certaine réussite, puisqu’en dépensant près de 30 millions d’euros pour recruter Darío Benedetto, Valentin Rongier et Álvaro González, Marseille s’est considérablement renforcé. Ce que René Malleville ne cache pas.
« On a vraiment touché le gros lot au mercato »
« Amavi est transformé depuis quelques temps. Et je le dis, je le répète : je pense que c’est la présence d’Alvaro Gonzalez qui bonifie ce garçon. Le milieu Rongier-Sanson-Kamara a été extraordinaire. Cette année, on a vraiment touché le gros lot au mercato avec ces trois recrues, à savoir Alvaro, Benedetto et Rongier. On a touché le gros lot, car maintenant on a vraiment un milieu de terrain extraordinaire. Et puis, je ne vais pas massacrer Germain, mais on a bien senti contre Bordeaux que Benedetto manquait. C’est vrai qu’il ne marque pas à tous les matchs, mais il est devant, il pèse sur les défenses, il bouge, il distribue… », a clamé, sur Le Phocéen, le célèbre supporter de Marseille, actuellement sur un petit nuage, alors que son OM a enchaîné une sixième victoire de suite face à Bordeaux dimanche (3-1).