La Chaîne L'EquipeOM

OM : Benedetto, une bourde XXL au mercato annonce Bertrand Latour

Dario Benedetto a tapé dans l’œil d’André Villas-Boas. L’attaquant argentin pourrait être la première recrue de l’OM dans ce mercato estival.

Les médias argentins ont affirmé qu’un accord a été trouvé entre l’Olympique de Marseille et Boca Juniors. Dario Benedetto devrait s’engager pour 16 ME. Une sacrée somme pour un club suivi par l’UEFA pour ses finances en difficulté. L’attaquant argentin a peut-être le bon profil, puisqu’il a été décisif à 50 reprises (39 buts et 11 passes décisives) sur les 63 matchs qu’il a disputés au club de Buenos Aires. Un joueur de cet âge à ce prix, c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase pour Bertrand Latour. Le consultant pour L’Equipe trouve que ce recrutement s’oppose vraiment aux idées des dirigeants. Attention les dégâts !

« Les dirigeants marseillais bossent peu et mal ! »

« Le problème c’est que l’OM n’a toujours rien compris. C’est effarant de faire autant de conneries. Mois après mois sans jamais tirer les leçons de ses erreurs je trouve que ça relève très franchement de l’exploit ! C’est-à-dire que notre ami Jacques-Henri Eyraud donne une interview en disant que l’OM a découvert le trading-joueur. Il sort que l’OM va acheter des jeunes joueurs voir post-formation pour les valoriser. Et là, première recrue de l’été : Benedetto, 29 ans, n’a jamais joué en Europe pour 16 ME. Qu’est ce que vous voulez que je vous dise ? Ils n’ont déjà pas d’argent. Donc là ils vont encore en mettre 16 sur un joueur qui ne vont pas pouvoir revendre. Sans doute qu’il va marquer des buts. Je ne conteste pas l’idée en soit. Mais là c’est le flou le plus total et c’est ajouté une inconnue supplémentaire. L’OM travaille très mal comme d’habitude. Les dirigeants bossent peu et mal et ça va encore être une année très compliquée. Il ne va pas apporter grand-chose » lâche Bertrand Latour sur le plateau de L’Equipe Mercato. Un choix très discutable donc sur le plan sportif et financier, et qui mettra une énorme pression sur Benedetto. En espérant pour l’OM qu’il ne devienne pas un nouveau Mitroglou.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page