Canal+OM

OM : Ça matche entre Balotelli et Germain, Houara explique pourquoi

Interrogée sur le duo Mario Balotelli – Valère Germain du côté de l’Olympique de Marseille, Jessica Houara est forcément emballée.

Ils n’ont joué que 35 minutes ensemble à la pointe de l’attaque phocéenne contre Dijon vendredi (2-1), et pourtant on dirait bien que Mario Balotelli et Valère Germain se connaissent depuis plusieurs mois. Leur entente sur le terrain bourguignon a renversé la donne de la rencontre, puisqu’après l’entrée de Germain (55e), Balotelli a égalisé (56e) avant qu’Ocampos n’offre une deuxième victoire de suite à l’OM (74e). Preuve que ce duo offensif, épaulé par un bon Thauvin à droite, a tout pour changer le cours d’une saison terne. Ce que Jessica Houara ne cache pas.

« Ils ont de la complémentarité »

« J’ai aimé la doublette Balotelli – Germain contre Dijon. L’entrée de Germain a été intéressante. Il a beau être de petite taille, on sait qu’il est très intéressant de la tête. Ils ont de la complémentarité. Balotelli va dans la profondeur, Germain est plus en retrait, il fait le jeu entre les lignes. Balotelli est plus dans l’axe, en joueur de surface. Les appels de Germain autour de lui sont très intéressants, il libère l’axe à Balotelli en venant dans son dos. Même dans la surface, ils jouent bien, Balotelli reste en retrait, alors que Germain coupe souvent au premier poteau. La surface est bien utilisée. Les deux sont toujours côte à côte, mais jamais au même endroit », a expliqué, sur Canal+, la consultante, qui pense donc que Marseille peut effectuer une folle remontée vers le podium d’ici à la fin de saison, à condition que Rudi Garcia garde son 4-4-2 avec Balotelli et Germain.

Bouton retour en haut de la page
Fermer