MercatoOMPresse

OM : Caleta-Car vendu au mercato ? C’est un refus catégorique

Il y a un peu moins d’un an, après sa bonne Coupe du Monde avec la Croatie, Duje Caleta-Car avait signé un contrat de cinq saisons à l’Olympique de Marseille.

Au final, et suite à un exercice mi-figue mi-raisin, sachant que le joueur de 22 ans a galéré pour ses débuts dans le club phocéen avant de s’imposer en deuxième partie de saison, son bilan est plutôt bon. Titulaire aux côtés de Boubacar Kamara durant tout le sprint final, l’ancien du Red Bull Salzbourg a donc poussé Adil Rami sur le banc des remplaçants. Une petite vengeance face au champion du monde français qui prouve que Caleta-Car a les épaules pour devenir un cadre de l’OM. C’est en tout cas l’avis de Stéphane Brenguier.

Caleta-Car « a une marge de progression »

« Caleta-Car a été assez critiqué en début de saison, à juste titre. Il était à la ramasse. Il y a un vrai débat. Le seul truc, c’est que l’OM l’a payé 20 millions d’euros. Marseille a envie d’avoir un retour sur investissement. En plus, on perçoit chez le joueur, certaines qualités qui peuvent nous faire penser qu’il a une marge de progression. À moins d’une offre énorme, il ne faut pas se séparer de Caleta-Car cet été. Je le garde en titulaire pour la saison prochaine », a lancé, sur Le Phocéen, le consultant marseillais, qui sait toutefois qu’André Villas-Boas veut apporter une nouvelle concurrence en charnière centrale lors du prochain mercato.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page