André Villas-Boas est arrivé à l’Olympique de Marseille depuis maintenant trois semaines. Le dossier Balotelli n’avance pas et le coach portugais a déjà des idées pour le remplacer.
Conscient du fair-play financier, l’ancien coach du Zénith-Saint-Pétersbourg n’aura pas d’autre choix que de vendre pour acheter. Le jeune attaquant du Paris FC Wamangituka plait beaucoup aux dirigeants marseillais mais les responsabilités seraient trop nombreuses pour occuper un rôle de titulaire. Villas-Boas a une autre idée. Il avait gagné le championnat russe avec notamment l’attaquant vénézuélien Rondon. Ce dernier avait marqué cette même saison 20 buts sur les 44 matchs de son équipe toutes compétitions confondues. Aujourd’hui pensionnaire de Newcastle, Rondon pourrait rejoindre l’OM. Romain Canuti serait très heureux de le voir porter le maillot phocéen.
Le profil parfait !
« Je ne vous cache pas que je l’ai vu jouer plusieurs fois parce que je suis la Premier League de près et c’est un attaquant très intéressant dans son profil. C’est vraiment un chien de la casse. C’est le profil sud-américain, le guerrier devant qui va au contact mais aussi très généreux. Alors pas seulement dans l’effort mais aussi pour les joueurs qui jouent à côté de lui parce que ce sont des petites remises de la poitrine dans la surface, etc… C’est un Brandão amélioré. […] C’est un joueur intéressant et ses statistiques sont bonnes car il joue en Premier League et surtout à Newcastle. L’équipe de Benitez joue souvent en 5-4-1 et il est souvent tout seul devant et ce n’est vraiment pas évident. 12 buts et 7 passes décisives c’est une sacrée performance ! Après niveau salaire il aura au minimum ce que touche des joueurs comme Gustavo ou autre vu la fiscalité anglaise donc c’est à bien réfléchir. » explique Canuti dans le MercaTalk du Phocéen.