OMPierre Ménès

OM : Ce changement évident qui saute aux yeux de Pierre Ménès

Toujours au fond du trou, l’Olympique de Marseille est reparti dans une spirale de défaite particulièrement inquiétante.

Car sur le plan du jeu, de la tactique, de la motivation et de l’efficacité, il n’y a absolument aucun indice qui laisse à penser que les choses peuvent s’améliorer de manière conséquente dans les prochaines semaines. Surtout quand les joueurs semblent totalement perdus. C’est le cas de Luiz Gustavo en défense, qui avait été placé là pour dépanner la saison dernière, et continue d’être très régulièrement aligné à ce poste par Rudi Garcia. Déroutant pour Pierre Ménès, qui voit tout de même une recrue XXL de l’été dernier attendre toujours une chance régulièrement sur le banc de touche.

Rappelons le montant du transfert de Caleta-Car…

« Rien ne va dans cette équipe, battue à Reims vendredi. Garcia continue de bricoler mais à mon sens, il ne fait pas l’essentiel : replacer Gustavo là où il doit être, c’est-à-dire au milieu. Pourquoi ne fait-il pas jouer derrière Caleta-Car, acheté 20 millions rappelons-le ? Balotelli lui, était dans une forme niçoise mais bon, avec les ballons que lui ont donné Radonjic et Ocampos, c’était compliqué », a résumé le consultant de Canal+ sur son blog. En attendant, le Croate doit se demander s’il va un jour pouvoir montrer ses qualités, même si pour le moment, il n’a pas réussi à prouver sa valeur sur ses quelques apparitions. Mais si cela permet de mettre Luiz Gustavo, l’OM y gagnerait forcément pour Pierre Ménès.

Bouton retour en haut de la page
Fermer