MercatoOMPresse

OM : Ce consultant conseille Marseille au mercato

Malgré une certaine urgence, après la défaite inaugurale contre Reims en L1 (0-2), l’Olympique de Marseille ne peut pas faire tout et n’importe quoi sur le marché des transferts.

Cet été, le club phocéen doit se serrer la ceinture. Absent des Coupes d’Europe, l’OM ne peut faire aucune folie lors de ce mercato. Étant bloqué par le fair-play financier de l’UEFA, Marseille doit équilibrer sa balance. Ce qui est bien le cas, sachant que la formation olympienne a vendu pour 21,25 millions d’euros (Ocampos, Njie, Sari) contre 14 ME d’achats (Benedetto). Malgré ce solde positif, l’équipe d’André Villas-Boas ne peut plus bouger, sachant qu’elle est aussi dans l’obligation de combler le déficit des dernières saisons. Pour faire venir de nouveaux joueurs, l’OM devra donc vendre, ou alors se contenter de prêts. Kévin Kribich le sait, lui qui préfère garder Thauvin tout en se faisant prêter des joueurs, plutôt que de vendre le champion du monde et faire des transferts secs dans la foulée.

L’OM a encore besoin de trois joueurs

« La suite du mercato de l’OM ? Quand Thauvin n’est pas là dans le secteur offensif, c’est le néant total. C’est un joueur clé. Si on ne peut pas recruter à cause de ce fair-play financier, je suis en attente de prêts, mais pas seulement de Miranda au poste de latéral gauche. J’espère qu’on aura au moins trois prêts avant la fin du mercato : un latéral gauche, un joueur offensif percutant sur les côtés, et un milieu défensif. Strootman ? Il a du mal à s’imposer à l’OM, et son salaire, il est trop important. Sanson ? Il a quand même une petite côte. Mais si l’OM doit se débarrasser d’un milieu pour recruter derrière, ce sera Strootman, pour économiser son salaire », a expliqué, sur Le Phocéen, le consultant, qui estime donc que la clé de cette fin de mercato peut se trouver dans l’entrejeu, même si Strootman n’est plus du tout bankable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page