Canal+OMPierre Ménès

OM : Ce coup tactique d’AVB, Pierre Ménés n’y croyait pas

L’OM a livré un grand match pour s’imposer 3-4 sur le terrain de l’AS Monaco ce dimanche soir. Le technicien portugais a vu son coaching être payant.

Privé de Sakai et donc de son arrière droit qui devait débuter le match, André Villas-Boas a été obligé de recomposer son équipe, et donc de faire descendre Bouna Sarr d’un cran. Résultat, Valère Germain a été positionné en tant qu’ailier droit, dans un choix qui a beaucoup surpris Pierre Ménès. Et le consultant de Canal+ n’était probablement pas le seul. Pourtant, la prestation impeccable de l’ancien monégasque, auteur d’un but et d’une passe décisive, sans compter de précieux replacements défensifs, force le respect du consultant.

« C’est la validation de beaucoup de choix d’André Villas-Boas. J’avoue qu’au départ je n’étais pas fou de voir Germain à droite. Mais il a fait un super match offensivement comme défensivement. Je trouve que la tactique est très intéressante. Mis à part quelques minutes de flottement après le troisième but monégasque, je n’ai jamais trouvé Marseille en difficulté dans ce match malgré les buts encaissés », a livré Pierre Ménès à propos d’une solution qui pourrait prendre du poids si jamais Valère Germain continue sur sa lancée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page