MercatoOMPresse

OM : Ce journaliste promet des surprises à Thauvin au mercato

Toujours titulaire aux yeux de Rudi Garcia à Marseille malgré des performances plus que poussives, Florian Thauvin est plus que jamais sur le départ.

Dans la cité phocéenne, l’attitude du natif d’Orléans pose question. Nonchalant, Florian Thauvin paraît également résigné depuis quelques semaines, et la défaite à Bordeaux. Auteur d’un match très laborieux à Guingamp en dépit d’une passe décisive pour Lucas Ocampos, l’international tricolore donne le sentiment d’attendre le mercato avec impatience. Il l’a clamé haut et fort : il veut disputer la Ligue des Champions l’an prochain. Avec Marseille, ce pourrait bien être compliqué au vu du classement actuel (5e avec 5 points de retard sur l’OL). Mais pour Stéphane Brenguier, journaliste pour Le Phocéen, le champion du monde ne doit pas s’attendre à crouler sous les offres au mercato. Au contraire…

« Pas sûr qu’un club jouant la C1 s’intéresse à lui »

« Que faire avec Thauvin ? Je pense qu’on ne peut pas s’en passer malheureusement. A droite, il n’y a personne qui peut le remplacer. S’il est mauvais et qu’il fait une passe décisive par match, on s’en contentera. Maintenant ce qui est purement révoltant par rapport au cas de Thauvin, au-delà même de son incapacité à faire la différence, c’est son attitude. Dans son comportement, je vois un joueur qui est résigné, qui n’a plus l’envie d’être ici. Les rumeurs de départ sont fondées selon moi. N’oublions pas que c’est un joueur qui n’a jamais qualifié l’OM pour la Ligue des Champions et pourtant, il revendique d’aller jouer cette compétition. Mais je ne suis pas certain qu’un club disputant la C1 s’intéresse à lui au mercato » a prévenu le journaliste spécialisé dans l’actualité de Marseille, et qui promet un mercato plus difficile que prévu à Florian Thauvin.

Bouton retour en haut de la page
Fermer