OMRMC

OM : Ce que le club doit vraiment dire à Adil Rami, le conseil de Jérôme Rothen

L’Olympique de Marseille rentre dans une nouvelle ère avec l’arrivée d’André Villas-Boas. Le coach portugais compte bien mettre de la lumière sur le Champions Project.

L’ancien entraîneur de Tottenham est conscient qu’il sera très difficile d’aller chercher les places qualificatives pour la plus belle des compétitions européennes. Effectivement l’effectif du club phocéen actuel n’est peut-être pas à la hauteur des objectifs de l’OM. Il devra apporter du changement à ce groupe en commençant par placer des joueurs côté départ pour pouvoir acheter après. Comme il l’a si bien dit lors de sa conférence de presse de présentation, il faudra faire avec le fair-play financier. Toutefois, si le mercato olympien n’a toujours pas commencé, une histoire fait particulièrement bouger le club de Frank McCourt. En effet, Adil Rami a été mis à pied par le club. L’OM a engagé une procédure disciplinaire à l’encontre du défenseur central à la suite d’un entrainement manqué sans l’accord de ses supérieurs. La fin d’une histoire entre le club et le joueur ? Jérôme Rothen donne son point de vue.

Rothen donne des conseils à Villas-Boas !

« L’OM doit prendre ses responsabilités. Ok, on ne veut plus de Rami dans le groupe donc on va lui expliquer et le coach doit lui dire : écoute, tu veux rester mais nous on ne veut plus de toi. Ça doit être son discours. Mais à l’âge qu’a Adil et après une saison très compliquée après la Coupe du monde, je veux bien comprendre qu’il a perdu de sa valeur. Forcément, aucun club ne va investir sur Adil Rami et encore moins au salaire où il est aujourd’hui. Donc, quand les dirigeants marseillais sont venus le chercher lorsqu’il jouait très bien en Espagne, ils avaient dans la tête qu’il serait un pion essentiel dans l’équipe. Mais aujourd’hui il faut que le club assume ses erreurs. Il faut lors d’un prochain entretien lui faire part des désirs de transfert du club. Adil va dire qu’il n’a aucune offre donc il faut trouver une séparation à l’amiable. » explique l’ancien joueur du Paris Saint Germain sur les ondes de RMC. Le défenseur central de 32 ans a peut-être joué le 18 mai dernier son dernier match sous les couleurs phocéennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page