En attendant la possible arrivée de Dario Benedetto en provenance de Boca Juniors, l’Olympique de Marseille s’est offert sa première recrue.
En effet, le club phocéen a obtenu le renfort du défenseur Alvaro Gonzalez en provenance de Villarreal sous la forme d’un prêt avec option d’achat à 4 ME. Une bonne affaire signée Andoni Zubizarreta, lequel a activé ses réseaux en Espagne afin de combler André Villas-Boas avec un défenseur central d’expérience capable d’encadrer les très jeunes Boubacar Kamara et Duje Caleta-Car. A l’origine de l’info, Mohamed Bouhafsi a retracé le parcours d’Alvaro Gonzalez sur RMC.
Bouhafsi valide la venue d’Alvaro à Marseille
Et pour le journaliste, ce joueur de 29 ans a tout de la bonne recrue. « Alvaro Gonzalez est supervisé depuis plusieurs semaines par la cellule de recrutement de l’OM et par le directeur sportif, Andoni Zubizarreta. Fiable et expérimenté, le joueur a de la bouteille avec 233 rencontres de Liga au compteur. Son expérience du haut niveau ne sera pas de trop aux côtés des deux jeunes joueurs que sont Duja Caleta-Car (22 ans) et Boubacar Kamara (19 ans). Son arrivée va peut-être aussi compenser un éventuel départ de l’international Adil Rami et ainsi répondre à un strict besoin numérique » a indiqué le spécialiste mercato, dont les infos font toujours mouche. Et qui estime que l’OM a fait un bon choix en ce mois de juillet.