MercatoOMPresse

OM : Ce spécialiste refroidit le dossier Ntcham au mercato

En quête d’un nouveau milieu de terrain pendant ce marché des transferts, l’Olympique de Marseille pourrait trouver son bonheur en Ecosse.

Depuis quelques mois, le club phocéen s’intéresse effectivement de près à Olivier Ntcham. Auteur de bonnes performances sous le maillot du Celtic, l’international espoirs français serait d’ailleurs enclin à rejoindre l’OM cet été, comme il l’a récemment avoué dans les colonnes de L’Equipe : « C’est flatteur, c’est un très grand club avec de grands supporters. Si j’allais à l’OM, je m’épanouirais ». Un véritable appel du pied qui pourrait faire mouche. Sauf que son club, qui l’a acheté pour cinq millions d’euros à Manchester City il y a deux ans, réclame entre 14 et 17 ME pour lâcher son Bleuet de 23 ans. Ce qui pose problème, selon Jonathan McFarlane.

Ntcham trop cher pour l’OM…

« Olivier va probablement quitter Glasgow lors de ce mercato. Nous connaissons l’intérêt de Marseille depuis un bon moment, mais les dirigeants du Celtic m’ont confié récemment qu’ils étaient au courant des difficultés financières du club et qu’il n’avait probablement pas les moyens de réaliser le transfert. C’est un excellent joueur. C’est un milieu défensif. Il a une grande finesse technique. Il a mal digéré le fait que le Celtic a refusé de le laisser partir à Porto lors du dernier mercato. Enfin, il a aussi très envie de retrouver son grand ami Moussa Dembélé en Ligue 1. En tout cas, c’est un gars très bien », a expliqué, sur Le Phocéen, le journaliste de Football Scotland, qui sait que l’OM devra vendre certains de ses milieux avant de passer à l’action pour Ntcham.

Bouton retour en haut de la page
Fermer