OM : C’est la crise en Ligue 1, sauf pour Frank McCourt
L’Olympique de Marseille devrait tenter quelques coups cet été sur le marché des transferts. Le club phocéen devra déjà remplacer le départ de Florian Thauvin aux Tigres.
L’Olympique de Marseille fait face, comme beaucoup de clubs, à des pertes financières dues à la crise sanitaire et économique actuelle. Les fans du club espèrent néanmoins que les finances permettront de faire quelques jolis coups cet été. Le départ de Florian Thauvin aux Tigres libérera de la masse salariale pour l’achat d’au moins un joueur. Avant de conclure des opérations, l’OM devra aussi attendre de savoir ce qu’il en sera concernant les droits tv en Ligue 1. Car pour le moment, Canal+ ne souhaite pas garder toutes les affiches du championnat, mais seulement les meilleures. Si cela pourrait en inquiéter certains, à l’OM, on est plutôt relax comme l’indique Mathieu Grégoire.
“On pourrait réduite la voilure et faire monter des jeunes, faire des économies, mais non, on fait toujours la même chose”
Sur le plateau de Football Club de Marseille, le journaliste en a dit plus sur le sujet. “A l’Olympique de Marseille, on ne s’inquiète pas. On a Frank McCourt qui paye chaque année. Le club propose 5 ans à Thauvin, 4 ans à Amavi. L’OM a un mécène donc on ne s’inquiète pas… Sans fantasmer sur la vente, on pourrait réduite la voilure et faire monter des jeunes, faire des économies, mais non, on fait toujours la même chose. On va faire des transferts. Cela vient de McCourt et de ses investissements opaques. On ne s’inquiète pas”, a notamment indiqué Mathieu Grégoire, qui ne serait donc pas surpris que l’OM soit très actif cet été sur le marché.