Canal+OM

OM : Habib Beye attaque cette boulette XXL de l’OM !

En ne ramenant qu’un seul point de Strasbourg vendredi (1-1), l’Olympique de Marseille a plus ou moins tué son Champions Project.

Ces trois dernières saisons, et ce depuis l’arrivée de Frank McCourt et de ses hommes à la tête du club phocéen en octobre 2016, l’OM avait un objectif unique : retrouver la Ligue des Champions. Mais force est de constater que la première partie du Champions Project va se solder par un cuisant échec, puisque Marseille va enchaîner une sixième année de suite sans C1 la saison prochaine. Une anomalie pour un grand club comme l’OM, même si au final, la formation olympienne ne récolte que ce qu’elle a semé avec son recrutement bancal. C’est en tout cas l’avis tranché d’Habib Beye.

« Repenser cette équipe avec le recrutement »

« Renouveler ou régénérer le Champions Project ? Il faut surtout bien cibler le recrutement, car aujourd’hui, c’est l’échec du recrutement de l’OM tout simplement. Ils ont dépensé de l’argent pour des joueurs… Radonjic, ça n’a pas donné satisfaction. Caleta-Car, ça revient un petit peu en cette fin de saison. Après, j’accorde peu d’importance au Champions Project, car c’est de la communication à l’américaine, avec des effets d’annonce. Il y a eu cette finale de Coupe d’Europe l’an dernier. Au vu de son budget et de la qualité de son effectif, c’est une équipe qui devait être dans le Top 3 et aller en Ligue des Champions. C’est ça le manque de l’OM. C’est là qu’il faut repenser cette équipe avec le recrutement. Il faut la régénérer et trouver les bons joueurs », a détaillé, dans le Late Football Club, le consultant de Canal+, qui pense donc que l’OM devra changer sa politique durant le prochain mercato, sachant que sa première stratégie, avec des joueurs expérimentés, n’a pas fonctionné…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page