La Chaîne L'EquipeOM

OM : Chouchou ou pas, bye bye Luiz Gustavo

L’Olympique de Marseille est toujours à la recherche de quelques coups à réaliser sur le marché des transferts. Les Phocéens aimeraient recruter un défenseur et un milieu de terrain.

Sur la Canebière, les fans marseillais ne sont pas rassurés par le chemin que prend leur club. Le début de saison en Ligue 1 est pour le moment assez calamiteux et les motifs de satisfaction ne sont pas nombreux. Du coup, la direction phocéenne ne serait pas fermée à l’idée de recruter encore malgré des moyens limités. André Villas-Boas voudrait notamment l’arrivée d’un milieu de terrain. Le Portugais sait que Luiz Gustavo est d’ailleurs sur le départ, vraisemblablement vers Fenerbahçe.

Pierre Maturana valide un départ de Luiz Gustavo

Sur le plateau de La Chaîne L’Equipe, le journaliste n’a pas caché ses doutes sur le niveau actuel de l’international brésilien. « Je pense qu’à la fois pour le joueur et les fans de l’OM, Luiz Gustavo devrait aller en Turquie et partir. Il a beaucoup donné au début quand il est arrivé à Marseille. Mais après, c’est devenu plus compliqué. Je crains qu’on ne retrouve plus jamais le Luiz Gustavo qu’on a connu avant. Cela sent la fin de l’histoire. Je ne suis d’ailleurs même pas sûr que l’OM soit meilleur ou plus nul quand il joue. C’est dur parce que c’est le chouchou du public, mais il n’est plus au niveau », a déploré Pierre Maturana, qui demande au club de ne pas faire dans les sentiments avec son joueur brésilien.

Bouton retour en haut de la page
Fermer