Christophe DugarryOMRMC

OM : Christophe Dugarry confie son secret pour faire gagner l’OM !

L’Olympique de Marseille reçoit Bordeaux ce mardi au Stade Vélodrome. Une rencontre qui se jouera à huis clos. Et ce n’est peut-être pas plus mal pour les joueurs de Rudi Garcia.

Malgré l’organisation d’une réunion de crise la semaine dernière entre les supporters, les joueurs et les dirigeants, rien ne va plus à l’OM. Le club de la cité phocéenne a perdu ce week-end à Reims et pointe à la 10ème place de Ligue 1. Un classement médiocre quand on voit les investissements faits depuis la venue de Frank McCourt en 2016. La gronde monte de plus en plus chez les fans, qui souhaitent voir Rudi Garcia quitter son poste d’entraîneur. Christophe Dugarry, lui, a encore de l’espoir pour l’ancien entraîneur de Lille.

Dugarry a une solution pour remettre l’OM dans le droit chemin.

Dans l’émission Team Duga sur RMC, Christophe Dugarry est bien conscient de la situation chaotique de l’Olympique de Marseille : “C’est assez clair. Il n’y a pas de répondant. Quand ils ont encaissé les buts à Reims, les joueurs n’ont pas réagi. J’ai l’impression que Rudi Garcia a activé tous les leviers possibles et imaginables. Moi je n’en vois qu’un aujourd’hui : changer son système de jeu ! Il faut arrêter de vouloir jouer soit avec Balotelli, soit Germain devant… il faut jouer avec deux attaquants. C’est la seule solution que je vois pour reprendre la main et donner ce sentiment que tu es actif. Il faut remobiliser les joueurs. Ils sont perdus et n’ont plus envie, c’est pour ça qu’il faut proposer quelque chose de nouveau aux joueurs. Il faut mettre Balotelli dans des bonnes conditions, c’est le seul qui est frais, qui a envie et qui est revanchard”, a notamment déclaré le champion du monde 98, qui a également pointé du doigt le faible niveau actuel de Dimitri Payet.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page