OMPresse

OM : Courbis voit rouge, Villas-Boas le bricoleur fait une erreur XXL

Titulaire au poste de milieu défensif contre Lille samedi, Boubacar Kamara a réalisé un excellent match. Sauf surprise, l’expérience sera reconduite face à Lyon au Vélodrome dimanche…

Assurément, l’international espoirs français apporte beaucoup plus que Kevin Strootman dans ce secteur de jeu, et permet ainsi de sécuriser la défense de l’Olympique de Marseille composée d’Alvaro Gonzalez et de Duje Caleta-Car. A priori, il n’y a donc que des points positifs, d’autant que Kamara n’avait pas brillé à Paris puis à Monaco dans une position de défenseur central. Néanmoins, Rolland Courbis a tenu à alerter André Villas-Boas. Interrogé par Le Phocéen, l’ancien coach de Montpellier a estimé que les caractéristiques de Boubacar Kamara ne collaient absolument pas avec les exigences du poste de sentinelle.

Kamara milieu défensif, Courbis dit stop

« Je vais me mouiller, mais si on insiste avec Kamara en milieu défensif, on va dans le mur. Dépannage OK, mais pas plus. Là, il n’était pas bien, il s’est manqué contre Paris, à Monaco je ne l’ai pas trouvé saignant, c’est super qu’il puisse retrouver de la confiance sur un match de championnat contre Lille. Mais sur le long terme, c’est non. Ses gestes, ses attitudes, ce n’est pas fait pour ce poste. Ce n’est pas les mêmes efforts. Je ne veux pas lui porter l’oeil, mais il augmente même son risque de blessure. Mais après, et c’est juste pour savoir, dans le règlement, il y a une obligation de jouer avec un milieu défensif ? On perd sur tapis vert sinon ? Parce que jouer en 5-2-3, c’est possible aussi. Avec Kamara aux côtés d’Alvaro et Caleta-Car, et le duo Sanson-Rongier devant. Ce sont les mêmes joueurs. Mais ça permettra de faire de Caleta-Car un joueur moins moyen, mais aussi à faire jouer Amavi et Sarr un peu plus haut, sur leurs qualités » a lâché Rolland Courbis, vraiment pas convaincu par cette expérimentation de Villas-Boas, que Rudi Garcia avait également testé par le passé.

Bouton retour en haut de la page
Fermer