OMPresse

OM : Cristiano Ronaldo à Marseille, Martin Blotto est mort de rire

Titulaire depuis près de deux ans à l’Olympique de Marseille, Lucas Ocampos fait le bonheur de Rudi Garcia, qui a fait de lui l’un de ses soldats dans la cité phocéenne.

Il faut dire que l’état d’esprit de l’Argentin est irréprochable. Contre Saint-Etienne encore dimanche soir, l’ailier gauche de l’OM a fait apprécier sa mentalité de guerrier, signant quelques retours défensifs incroyables. Et si aujourd’hui, Lucas Ocampos est plus mis en valeur pour sa grinta que pour sa technique, ce n’était pas le cas en 2012 lors de son arrivée à Monaco en provenance de River Plate. Effectivement à cette période, l’ex attaquant de l’ASM était même comparé à un certain Cristiano Ronaldo. Une comparaison qui a fait beaucoup rire en Argentine.

Ronaldo et Ocampos : deux salles, deux ambiances

Martin Blotto suit Lucas Ocampos depuis les débuts du joueur. Et interrogé par 20 Minutes, il a expliqué pourquoi ce surnom de « nouveau Cristiano Ronaldo » n’avait jamais été vraiment adapté à Lucas Ocampos.  « Il fallait être fou pour comparer Ocampos à Cristiano. Lucas n’est pas un joueur qui crée le déséquilibre, ses caractéristiques sont très différentes de celles de CR7. Après, c’est vrai que Lucas a tout de suite ébloui les observateurs par ses vertus physiques : puissance, hauteur, vitesse et qualité de la frappe » a lâché le journaliste argentin de Olé, étonné de voir que certains aient osé cette comparaison…

Bouton retour en haut de la page
Fermer