Daniel RioloOMRMC

OM : Daniel Riolo balance, Eyraud « l’hypocrite » est un amateur

L’Olympique de Marseille a retrouvé le chemin du succès ce mardi soir face à Bordeaux au Stade Vélodrome. Un stade Vélodrome qui sonnait bien creux, la rencontre se jouant à huis clos.

Il y a des victoires qui ont un goût amer. A Marseille, on ne dira pas le contraire. Les hommes de Rudi Garcia, qui sont venus à bout des Girondins de Bordeaux grâce à Boubacar Kamara, n’ont pas pu compter sur le soutien de leur public. La Ligue de football avait en effet décidé de sanctionner l’OM d’un huis clos ferme et total après les incidents survenus face au LOSC. Un pétard avait été lancé sur des joueurs en plein match, ce qui aurait pu s’avérer très dangereux.

Daniel Riolo est catégorique, Jacques-Henri Eyraud est hypocrite.

Le journaliste d’RMC n’a pas fait dans la « plume » de bois. Dans une tribune publiée sur le site internet du média, Daniel Riolo a balancé sur les méfaits du huis clos et la responsabilité du président marseillais. « La rengaine démago des présidents qui cherchent à flatter leurs supporters, on la connaît. Ils le font tous ! Et dans le climat actuel, ça ne fait pas de mal à Eyraud de dire qu’il aurait préféré gagner devant eux ! Un soir de match, un type balance un gros pétard, sorte d’explosif sur la pelouse. Fort heureusement ça ne tombe sur personne. A Marseille, ce n’est pas nouveau. L’OM est bien le premier club à avoir joué un match UEFA à huis clos n’est-ce-pas ? Il n’y a donc pas que la LFP qui est « méchante », l’UEFA a aussi puni le club. On peut légitimement se demander ce que fait Eyraud pour assurer la sécurité dans son stade. Cela doit entrer dans le cadre de ses compétences, il me semble. Imaginons que Strootman ou un autre joueur proche de l’explosif se retrouve blessé suite aux faits en question. On se souvient que le gardien de l’OL, Lopes, avait été blessé de cette façon à Metz. Ça avait occasionné une sanction : huis clos et une perte de points. Là aussi, on avait dit qu’à cause d’un abruti, c’est tout le club qui avait morflé. Mais encore une fois, on fait quoi ? Eyraud se serait lamenté si son joueur avait eu le tympan endommagé. La question qu’il faudrait poser au boss de l’OM, c’est : ‘Vous préférez quoi monsieur Eyraud ?' », s’est emporté Riolo, visiblement agacé par l’hypocrisie autour du huis clos.  

Bouton retour en haut de la page
Fermer