La Chaîne L'EquipeOMTV

OM : Dave Appadoo s’en prend à Garcia pour cette énorme erreur à l’OM

Le mercato hivernal a officiellement fermé ses portes et l’Olympique de Marseille a donc enregistré deux mouvements majeurs durant le mois de janvier.

En effet, Mario Balotelli s’est engagé avec le club phocéen jusqu’à la fin de la saison tandis que Kostas Mitroglou a été prêté pour un an et demi à Galatasaray. Sur le papier, l’OM est clairement gagnant et sur le terrain, certainement aussi au vu des premières minutes disputés par Super Mario contre Lille vendredi soir (un but marqué au bout de 16 minutes joués). Désormais, Rudi Garcia serait bien inspiré d’associer l’international italien avec Valère Germain à la pointe de l’attaque selon Dave Appadoo, pour qui le coach phocéen a déjà fait une erreur en ne tentant pas ce 4-4-2 lorsque Mitroglou était dans la cité phocéenne.

Appadoo rêve d’une association Germain-Balotelli, mais…

« L’OM a-t-il gardé Germain en se disant qu’ils pouvaient l’associer à Balotelli ? Ce serait évident. D’autant que Germain était très bon avec Mbappé ou Falcao en 4-4-2 à Monaco il y a deux ans. Le problème, c’est que Rudi Garcia n’a jamais utilisé ce système de jeu. Et d’ailleurs, c’est une erreur car quand ils ont été cherchés Germain et Mitroglou il y a un an et demi, c’est sans doute ce qu’il aurait dû faire. D’autant que les deux joueurs ont les caractéristiques pour évoluer dans ce système. C’est dommage » a confié le chroniqueur de L’Equipe d’Estelle, déçu par ce manque d’audace de Rudi Garcia. D’autant que la quasi-majorité des supporters marseillais ont réclamé une attaque Germain-Mitroglou la saison dernière. Une association qui aurait pu relancer les deux attaquants de l’OM.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page