OMPresse

OM : Dégoûté par le mercato, Malleville tacle la direction « incompétente » de l’OM

En dépit de la volonté de Rudi Garcia de recruter un latéral gauche, l’OM n’a bouclé qu’une seule arrivée cet hiver, celle de Mario Balotelli.

Le bilan est donc mitigé pour le club phocéen, et chacun se fera son avis sur ce mercato hivernal toujours difficile à négocier. Mais pour René Malleville, il est évident que la direction phocéenne a fauté, tant l’urgence de recruter un défenseur supplémentaire était criante. Frank McCourt et Jacques-Henri Eyraud en prennent pour leur grade, eux qui n’ont pas réinvesti les sommes récupérées grâce au transfert de Zambo-Anguissa et au parcours de l’OM en Europa League l’an passé selon le supporter emblématique du club phocéen.

Il manque un défenseur et un ailier selon Malleville

« Autant j’ai fait confiance à cette direction quand ils sont arrivés, mais là je suis profondément déçu. Le Champions Project n’existe plus… Je veux bien que Frank McCourt ait mit les 200 ME, mais on a vendu Zambo-Anguissa, on a récupéré de l’argent grâce au parcours de l’année dernière en Ligue Europa, donc il y avait de l’argent pour faire un mercato digne de ce nom cet hiver. En janvier 2017, j’avais dit que le mercato n’était pas réussi malgré le recrutement de Payet. J’ai le même raisonnement cet hiver : on a fait Balotelli, mais le mercato est raté ! On n’a pas ce latéral gauche qui nous fait défaut, il nous manque toujours un ailier gauche selon moi. Je suis en colère et qu’on ne vienne pas me raconter quoi que ce soit pour me faire passer la pilule. Je suis profondément déçu, mais je continuerais pour autant à aller encourager mon équipe. Mais la direction, vous êtes des incompétents ! » a lâché René Malleville, interrogé par Le Phocéen. Reste désormais à voir si malgré ce mercato moyen, Marseille redressera la barre, notamment grâce au renfort de Super Mario sur le front de l’attaque…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page