OMPresse

OM : Des joueurs nuls sauf Amavi, ce consultant veut voir du positif

L’Olympique de Marseille s’est incliné logiquement ce samedi face à Reims au Stade Vélodrome. Une défaite très inquiétante pour les Phocéens, déjà sous pression.

Les fans marseillais ont de quoi être frustrés. Présents en nombre au Stade Vélodrome contre Reims, ils n’ont pu qu’assister à une défaite humiliante face à des Rémois inspirés et bien plus tranchants. Malgré les essais d’André Villas-Boas, les joueurs phocéens n’auront pas su trouver la faille. Dans ce marasme, un joueur aura néanmoins retenu l’attention de certains observateurs : il s’agit de Jordan Amavi. C’est du moins l’avis de Mourad Aerts.

“Un des meilleurs matchs d’Amavi”

Pour le média Football Club Marseille, le journaliste n’a pas oublié de féliciter le latéral olympien. “L’un de ses meilleurs matches depuis une éternité… S’il n’a pas non plus été resplendissant offensivement (2 centres, 1 passe clé), il a été appliqué et sérieux défensivement. À l’image de ce bon placement qui lui permet d’intercepter un ballon à la 26′ puis de relancer immédiatement en une touche de balle vers l’avant. Il n’a pas non plus pris de risques inutiles et fut le joueur marseillais qui a le plus dégagé le ballon hier soir. Pas de quoi crier au nouveau Roberto Carlos, mais suffisant pour lui payer un mini sursis”, a indiqué Mourad Aerts, navré par la nouvelle défaite de l’OM.

Bouton retour en haut de la page
Fermer