MercatoOMPresse

OM : Deux départs, un renfort, Romain Canuti fait son mercato d’hiver

Le mercato hivernal est encore loin, mais il est déjà dans certaines têtes à Marseille. Et pour cause, il faudra certainement renforcer l’effectif pour accrocher le podium…

André Villas-Boas n’a pas caché qu’un ou deux renforts supplémentaires seraient les bienvenus. En attendant de voir si les vœux du Portugais seront exaucés, ce sont les consultants qui s’amusent à faire leur mercato. Interrogé à ce sujet dans le Talk du Phocéen, Romain Canuti a estimé qu’il était inutile de faire un grand ménage à Marseille. Pour le journaliste, deux départs (Chabrolle et Strootman) et une arrivée (un latéral gauche) suffisent à cet OM déjà éliminé en Coupe de la Ligue et qui n’a donc plus que la Ligue 1 et la Coupe de France à disputer.

Strootman et Chabrolle out cet hiver ?

« 2 départs et 2 arrivées au mercato ? Si je devais choisir, je prêterais Florian Chabrolle et je vendrais Kevin Strootman cet hiver. Ce n’est pas très sexy mais ce serait deux mouvements utiles. Au niveau des arrivées, ça peut être du rafistolage… Le mercato hivernal selon moi, il est fait pour aller chercher des mecs dont tu n’as jamais entendus parler, en L2 ou à l’étranger. Des joueurs à qui tu laisses six mois pour s’adapter et qui s’installent la saison prochaine. J’aimerais bien qu’on aille chercher un latéral gauche, à qui on laisse du temps et qui puisse réellement s’installer dans le futur » a indiqué Romain Canuti. Reste maintenant à voir si Andoni Zubizarreta suivra les conseils de cet observateur avisé de l’OM…

Bouton retour en haut de la page
Fermer