OM

OM : Di Meco liste les erreurs de Sampaoli, c’est long

Après un mois de janvier en boulet de canon, l’Olympique de Marseille marque quelque peu le pas depuis plusieurs semaines. 

L’OM marque le pas surtout en termes de jeu proposé, les résultats restant tout à fait convenables. En effet, après 25 journées, Jorge Sampaoli et ses hommes pointent à une avantageuse deuxième position. Mais malgré ce, certains indices viennent à inquiéter certains observateurs avisés du club olympien. 

Un turn over bien trop important à l’OM ? 

C’est notamment le cas d’Eric Di Meco. Dans les colonnes de La Provence l’ancien arrière gauche, connu pour sa délicatesse dans les duels, a pesté contre la gestion de Jorge Sampaoli. Le consultant estime ainsi que voir le technicien argentin aligner seulement deux fois le même onze depuis l’entame de l’exercice en cours est une pure aberration. 

« Ce qu’il s’est passé contre Clermont, on le sent venir depuis un bon moment. On fait des débats depuis la fin d’année dernière sur le jeu proposé par l’OM. Et notamment cette difficulté à mettre des buts. On s’est posé des questions sur l’animation, le positionnement des joueurs. L’OM n’a joué que deux fois de suite avec la même équipe cette saison. Après huit mois de compétition, ce n’est pas normal qu’il n’y ait pas une équipe type, avec une animation forte. Pour appréhender un sprint final, il faut avoir tes meilleures armes. Et ça passe par une équipe qui a l’habitude de jouer ensemble », a maugréé un Eric Di Meco qui ne goûte pas, mais alors vraiment pas, la façon qu’a Jorge Sampaoli de gérer son effectif, lui qui est adepte du changement et de l’expérimentation footballistique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page