OM

OM : Dieng à la place de Milik, Mamadou Niang donne son avis

L’Olympique de Marseille aura fort à faire après la trêve internationale lors de son déplacement sur la pelouse de l’OL en Ligue 1. Jorge Sampaoli et ses hommes seront une nouvelle fois attendus au tournant.

L’OM semble avoir de plus en plus de mal avec l’enchainement des rencontres. Le dernier match nul en date à domicile en Ligue 1 contre le FC Metz ne prouvera pas le contraire. Jorge Sampaoli va donc devoir trouver dans les prochains jours des solutions pour permettre à son collectif de repartir vers l’avant. Cela passera peut-être par des changements de joueurs ou de dispositifs tactiques. Le jeune Bamba Dieng pourrait alors tirer son épingle du jeu, lui qui plait d’ailleurs beaucoup à Mamadou Niang.

Mamadou Niang pense que Dieng a les capacités pour jouer à la place de Milik

Lors d’un passage sur Football Club de Marseille, le consultant a en effet donné son avis sur le jeune joueur sénégalais. « Les joueurs doivent comprendre que le coach met un sytème en place, mais qu’avec l’animation du jeu tu peux te retrouver écarté sur le côté mais aussi de rentrer dans l’axe. Ça peut même perturber les défenseurs, si tu restes collé à la ligne c’est plus facile pour le défenseur adverse parce qu’il a juste à te cadrer et tu ne crées pas d’effet de surprise. Mais quand tu as le ballon, que tu rentres à l’intérieur, que tu fais des appels de tous les côtés, le défenseur ne sait plus comment défendre par la suite. Bamba a les qualités de jouer dans l’axe à la place de Milik mais aussi sur les côtés, parce qu’il va très vite », a notamment indiqué Mamadou Niang, qui reste persuadé que Bamba Dieng aurait les capacités pour venir jouer un joli rôle dans le reste de la saison de l’Olympique de Marseille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page