OM : Dominique Sévérac dévoile son plan pour garder Thauvin au mercato !
Actuellement quatrième de Ligue 1, l’Olympique de Marseille risque d’être dans le rouge financièrement en cas de non qualification en Ligue des Champions.
Inévitablement, Jacques-Henri Eyraud va devoir vendre plusieurs joueurs cet été afin de renflouer les caisses. Et le nom de Florian Thauvin revient bien-sûr avec insistance, le natif d’Orléans étant clairement le joueur avec la plus grosse valeur marchande dans la cité phocéenne. Cependant, Dominique Sévérac a estimé sur La Chaîne L’Equipe qu’il était peut-être envisageable pour Marseille de s’en sortir sans vendre Florian Thauvin. Le journaliste du Parisien évoque notamment les ventes de jeunes joueurs à l’étranger comme Nemanja Radonjic ou encore Clinton Njie.
Njie et Radonjic sacrifiés avant Thauvin ?
« Une grande braderie à l’OM cet été, oui c’est possible et pour plusieurs raisons. Beaucoup de joueurs ont déçu à Marseille donc cela risque de concerner pas mal de monde. Et puis certains joueurs risquent d’être bradés car des joueurs comme Amavi par exemple, ils ne valent pas grand-chose. Vendre Thauvin ? Je ne suis pas certain qu’ils aient envie de le vendre moi. Il y a Radonjic, Njie… il y a beaucoup de joueurs à vendre avant Thauvin » a confié Dominique Sévérac, qui espère pour l’intérêt et pour le niveau du championnat de France que Marseille parviendra à convaincre Florian Thauvin de rester.