OM

OM : Elton Mokolo demande à Sampaoli de se lâcher

Spectaculaire en début de saison, l’Olympique de Marseille pratique un jeu moins flamboyant depuis quelques semaines. Ce qui explique en partie ses résultats en baisse. C’est pourquoi le journaliste Elton Mokolo demande à revoir la vraie philosophie du coach Jorge Sampaoli.

Ce n’est sûrement pas un hasard si l’Olympique de Marseille n’a remporté que deux de ses onze derniers matchs toutes compétitions confondues. Depuis quelques semaines, les Marseillais ont un peu perdu ce jeu spectaculaire qui faisait leur force en tout début de saison. Les hommes de Jorge Sampaoli ont-ils besoin de souffler ? Le coach argentin a-t-il revu ses plans ? En tout cas, avant le choc face à l’Olympique Lyonnais dimanche soir, Elton Mokolo demande aux Olympiens d’enlever le frein à main.

« Pour moi, au-delà du match standing, il faut que l’Olympique de Marseille casse sa dynamique négative, a commenté le journaliste du Winamax FC. Clairement, on a eu la période d’octobre et début novembre qui n’a pas été bonne. Si l’Olympique de Marseille bat l’Olympique Lyonnais et que derrière, on retombe dans des travers avec des résultats négatifs, quel valeur ajoutée apporterait cette victoire à Lyon ? (…) Il faut se rassurer sur le plan du jeu. »

« Je ne pense pas que la réalité comptable soit encore trop dramatique. L’Olympique de Marseille est quatrième de Ligue 1, il ne faut pas se tromper de perspective, a-t-il rappelé. Mais sur le plan du jeu, on voit une équipe qui ne va pas au bout de ses idées, à commencer par son entraîneur. Donc moi j’attends de l’Olympique de Marseille, face à une équipe « permissive » de par son plan de jeu, qu’il soit à la hauteur de ses ambitions. Pour le coup, tu as les moyens de faire mal. » En effet, les Gones, avec 21 buts encaissés en 13 journées, possèdent la pire défense de la première moitié de tableau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page