OMRadioRMC

OM : Emmanuel Petit a une idée vraiment bizarre pour relancer ce flop

Remplaçant lors des deux derniers matchs de l’Olympique de Marseille, Kevin Strootman ne parvient pas, depuis son arrivée au club en 2018, à s’imposer comme un élément fort de l’équipe.

Assurément, l’international néerlandais n’est plus le joueur qui brillait en Ligue des Champions avec l’AS Roma il y a encore deux ans. C’est bien dommage pour Marseille, qui l’a recruté pour près de 30 ME et qui lui a offert un contrat XXL avec un salaire de plus de 400.000 euros mensuels. Sur le banc contre Lille puis Lyon, Kevin Strootman va retrouver une place de titulaire à Toulouse dimanche en raison des nombreuses absences dans le secteur défensif (Amavi, Caleta-Car, Alvaro). Mais pour Emmanuel Petit, la solution serait peut-être de tester Kevin Strootman… en défense centrale. Une drôle d’idée au vu de ses caractéristiques. Mais après tout, pourquoi pas ?

Petit aimerait voir Strootman… en défense

« Kamara et Perrin, c’est une défense centrale vraiment inexpérimentée. Il y a des postes très importantes dans une équipe… Moi, je me pose une question : pourquoi ne pas imaginer Strootman, à l’image d’un Gustavo la saison dernière, redescendre en défense centrale et être associé à Kamara ? Durant ma carrière, j’ai joué défenseur central et milieu défensif. Il y a des choses similaires dans le positionnement pour ces deux postes. Et pour combler un déficit de vitesse, c’est parfois préférable de jouer en défense centrale à condition d’être très intelligent et d’anticiper les mouvements adverses. La défense Kamara-Perrin, ça manque de leadership et d’expérience selon moi » a commenté sur RMC celui qui connaît par cœur les postes de défenseur central et de milieu défensif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page