OM

OM : Encore une régalade de Payet, il est renvoyé chez les Bleus

Ce mardi soir, l’Olympique de Marseille a tranquillement dominé le SCO d’Angers dans le cadre de la 16e journée de Ligue 1 (2-0). Un succès qui permet au club phocéen de faire le trou.

Cette fois, l’OM est un très solide deuxième. En battant un nouveau concurrent direct, Marseille a creusé un petit fossé entre son fauteuil de dauphin du Paris Saint-Germain et la troisième place. Puisque désormais, la formation d’André Villas-Boas dispose de cinq points d’avance sur Bordeaux, son poursuivant. Tout cela grâce à une impressionnante série de cinq victoires de suite en championnat, ce qui n’était plus arrivé à l’OM depuis un moment. Mais alors que Nemanja Radonjić avait endossé le costume de sauveur la semaine dernière, l’international serbe a cette fois-ci laissé le maître parler. Intraitable depuis son retour de blessure, et incroyable depuis l’Olympico remporté par son OM contre Lyon début novembre, Dimitri Payet rapporte de précieux points à Marseille.

Payet de retour chez les Bleus ?

Lors de cette journée en semaine, c’est encore lui qui a fait la différence. D’abord en offrant un magnifique ballon plein de malice sur l’ouverture du score de Sanson (17e), puis en doublant la mise sur penalty (41e). Avec trois buts et deux passes décisives lors des quatre derniers matchs, le meneur de jeu de l’OM a porté à 100 son total d’actes décisifs sous le maillot marseillais. Une statistique prouvant toute son importance au sein d’un club qui ambitionne maintenant haut et fort de retrouver la Ligue des Champions la saison prochaine. Mais en attendant l’exercice 2020-2021, Payet veut continuer à porter sa formation… pour viser un retour en équipe de France avec l’Euro 2020 en ligne de mire ? En tout cas, les réseaux sociaux sont pour.

Bouton retour en haut de la page
Fermer