OM : Eric Di Meco a une grande crainte avec Sampaoli
L’Olympique de Marseille reçoit Qarabag ce jeudi soir en barrages aller de la Ligue Europa Conference. Un match que les Phocéens devront prendre sérieusement.
L’OM, bien installé à la deuxième place du championnat en Ligue 1, retrouve la coupe d’Europe ce jeudi soir face à Qarabag. Un match qui s’annonce largement à la portée des hommes de Jorge Sampaoli. Mais attention au piège car les Phocéens manquent parfois de régularité. Si la Ligue Europa Conference n’est pas la compétition qui fait le plus rêver les fans et les observateurs, l’Olympique de Marseille serait bien inspiré d’aller chercher un trophée cette saison. Pour Eric Di Meco, les Olympiens vont devoir se montrer sérieux, tout comme Jorge Sampaoli, qui a tendance à innover ces derniers temps concernant ses compositions d’équipe.
Eric Di Meco frustré par Sampaoli
Sur le plateau de BFM, le consultant n’a pas fait dans la langue de bois sur le sujet. “On ne néglige pas la coupe d’Europe comme on ne néglige pas la Coupe de France. J’ai toujours ce match en travers de la gorge. Pour moi, dans ce genre de compétitions, quand il n’y a plus Paris, tout le monde rêve de la victoire. Il reste cette coupe d’Europe qui n’est pas sexy à première vue mais qui va le devenir si on passe les tours. Cela peut vite s’emballer ici. On ne galvaude pas cette compétition même si elle ne fait pas rêver dans un premier temps. C’est pour ça qu’il faut se rendre les matchs faciles. C’est un sprint jusqu’à la fin de la saison. Le sprint a commencé et on a doublé tous les postes. Il y avait un dispositif cohérent dans lequel les joueurs se sentent bien. Ce n’est pas compliqué le football. Ceux qui le rendent compliqué… je me demande si certains coachs ne veulent pas qu’on parle d’eux. Je n’aimerais pas qu’on perde parce que Sampaoli veut se mettre en avant. Un milieu gauche est un milieu gauche et pas une sentinelle. C’est comme ça. La gestion est simple. On veut revoir ce qu’on a vu contre Angers”, a notamment indiqué Eric Di Meco, qui ne comprend pas pourquoi Jorge Sampaoli a tendance à se rendre les choses compliquées avec des dispositifs contestables.