OM

OM : Eric Di Meco donne son plan mercato à Longoria, c’est limpide

L’Olympique de Marseille pourrait vivre des derniers jours de mercato mouvementés. Certains joueurs phocéens sont courtisés.

L’OM sait que certains de ses joueurs sont appréciés par des grands clubs européens. Le club phocéen a besoin de liquidités mais ne souhaite pas non plus gâcher ses chances de terminer sa saison sur le podium de Ligue 1. Pourtant, Pablo Longoria pourrait voir son téléphone sonner dans les prochaines heures. Certains de ses meilleurs joueurs, comme Boubacar Kamara ou encore Duje Caleta-Car, pourraient bien filer entre les doigts des Marseillais en cas de belles offres. Mais pour Eric Di Meco, l’Olympique de Marseille devrait avoir un autre plan et les garder jusqu’à l’été prochain.

Eric Di Meco ne veut pas de départs majeurs avant l’été prochain

Sur le plateau de BFM, le consultant a donné un avis clair sur le sujet. “Il y a un calcul à faire pour l’OM. Bien sûr qu’on sait que l’OM est en difficulté financière. Est-ce qu’il ne faudrait pas finir en Ligue des champions sans vendre des garçons et les garder encore quatre mois ? Cela veut dire que tu les as valorisés et qu’ils seront vendus un petit peu plus que si tu avais dû les vendre en début de saison. Quand tu es dans une course pour la Ligue des champions et encore en lice en coupe d’Europe, je pense qu’il faut garder tes meilleures armes. Et tes meilleures armes, c’est Kamara. Pour moi, il ne partira pas. Il est trop précieux. Aussi, un garçon comme Caleta-Car, que tu voulais brader, peut-être qu’en fin de saison tu le vendras plus cher. Je pars du principe qu’il ne faut pas brader en ce moment”, a notamment indiqué Eric Di Meco, qui souhaiterait que l’OM ne prenne pas de décisions trop hâtives sur le marché des transferts malgré la réalité économique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page