OM

OM : Eric Gerets connait la recette du succès pour Sampaoli

L’Olympique de Marseille reçoit le FC Metz ce dimanche en Ligue 1. Un match qui parait abordable pour la formation de Jorge Sampaoli.

L’Olympique de Marseille souhaite enchainer en Ligue 1 afin de garder sa place sur le podium. Il faudra pour cela enchainer après un succès à Clermont. Ce sera contre le FC Metz ce dimanche soir au Stade Vélodrome. Reste à savoir dans quel état physique seront les joueurs de Jorge Sampaoli, qui ont laissé beaucoup d’énergie dans la semaine contre la Lazio en Europa League. Des joueurs marseillais qui régalent tout de même depuis le début de la saison grâce à une belle envie et à un jeu alléchant. A son époque, c’est déjà ce que voulait mettre en place Eric Gerets, qui a visiblement les mêmes idées de jeu que Jorge Sampaoli.

Eric Gerets ne pense pas avoir été oublié par les fans de l’OM

Lors d’une interview accordée au Phocéen, l’ancien coach de l’Olympique de Marseille a en effet donné son avis sur l’importance du jeu à Marseille. « Je crois que les supporters de Marseille vous ont donné la réponse à mon époque. S’ils ont apprécié, je crois, mon passage à l’OM, c’est parce que les résultats étaient là, mais aussi parce qu’on a produit un football de très bonne qualité. On a qualifié l’équipe pour la Champions League chaque année et on a failli être champion de justesse avant mon départ. Tout ça en donnant du bon spectacle, je crois. On me dit que je reste un des entraîneurs préférés des supporters marseillais encore aujourd’hui. Si on n’avait pas proposé du beau jeu, ils m’auraient déjà oublié, non ? », a notamment indiqué Eric Gerets, qui sait qu’à Marseille, les supporters sont très attachés au contenu et à l’attitude. Il faudra également pour Jorge Sampaoli essayer de gagner des trophées, pour laisser une trace indélébile dans le coeur des fans de l’OM.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page