MercatoOM

OM : Eviter de recruter des Caleta-Car, il donne son conseil

L’Olympique de Marseille rentre dans une nouvelle ère avec l’arrivée d’André Villas-Boas sur le banc de touche. Le Portugais compte bien se qualifier en Ligue des Champions rapidement.

L’ancien entraîneur du FC Porto souhaite remanier l’effectif du club pour mettre toutes les chances de son côté. Après avoir remporté son premier match sur le banc du club phocéen la semaine dernière, André Villas-Boas a mis en valeur le travail de ses jeunes. « Je suis très content pour l’effort physique et tactique qu’ont effectué mes joueurs. La qualité de jeu et la communication ont été aussi très bonnes. On a eu plusieurs opportunités. Le but est de faire mieux. J’ai aussi quelques mots sur les jeunes joueurs. Ils ont été très bons. Ils se sont appliqués cette semaine. » avait-il dit. Conscient du fair-play financier, AVB a peut-être trouvé la solution : rien acheter et donner la chance aux jeunes. Kévin Kribich, consultant pour Le Phocéen, pense que cette idée est trop risquée.

Il faut des jeunes ! Mais pas ces jeunes-là…

« Pour leur première phase de projet, la direction de l’OM avait préféré miser sur des joueurs d’expérience. C’était un choix. Aujourd’hui, tu peux inclure des jeunes. Tu as des joueurs comme Gustavo, Payet, Thauvin ou Mandanda. C’est le moment d’aller chercher des jeunes et de les inclure avec eux. C’est sûr que si l’on décide de se séparer des 4 joueurs que j’ai parlé, et de rajouter que nos jeunes du groupe ça ne fonctionnera pas parce que la marche est trop haute. Par exemple, Caleta-Car a quand même couté 19 ME. Le but est de trouver des jeunes joueurs à la source pour éviter de les surpayer » explique le consultant sur le plateau du « MercaTalk ». Pour lui la meilleure solution est d’aller chercher les jeunes avant que d’autres clubs les repèrent. L’OM l’avait fait avec Silas Wamangituka. Le dossier n’a pas avancé et depuis le jeune attaquant du Paris FC se serait approché d’autres clubs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page