MercatoOMRéseaux Sociaux

OM : Eyraud c’est l’OM Echec Project

L’Olympique de Marseille n’a pas réussi une saison qui s’annonçait pourtant prometteuse. Le mercato estival sera important pour la suite du projet américain de Frank McCourt.

Dans la cité phocéenne, on réclamera beaucoup de changements l’été prochain. L’Olympique de Marseille se doit en effet de montrer bien mieux, surtout quand on regarde les investissements qui ont été réalisés ces dernières années. Des choix devront être faits lors du mercato estival, quitte à faire une révolution. L’actuel président marseillais, Jacques-Henri Eyraud, pourrait être l’un des premiers remerciés par sa direction.

Eyraud, le symbole de l’échec marseillais

Yahoo Sports a fait une longue tribune dans laquelle le média insiste sur le fait que Jacques-Henri Eyraud n’était plus l’homme de la situation pour incarner le projet phocéen. « Le président est le premier responsable des résultats sportifs. Après une première demi-saison correcte suivie d’une deuxième saison pleine marquée par une belle épopée en C3 et une 4e place en L1, l’acte III du Champions Project a été chaotique. Le bilan des Phocéens a été catastrophique en C3. Ce fut tout aussi lamentable en Coupes nationales où les hommes de Rudi Garcia ont notamment été éliminés honteusement en 32e de finale par les amateurs d’Andrézieux. Le président est le premier responsable du recrutement. Le choix d’Eyraud d’associer Zubizarreta à Garcia a été mauvais puisque le directeur sportif venu du Barça s’est effacé au profit du coach. Au final, des dizaines de millions ont été dépensés pour rien. Enfin, le président est le premier responsable de la communication et des finances. Et de ce point de vue, on a touché les étoiles. Côté com’, avoir parlé de “Champions Project” en disant vouloir jouer la C1 et rivaliser avec le PSG fut une énorme erreur », a regretté le média, qui dresse donc un constat sévère sur le professionnalisme de JEH.

Bouton retour en haut de la page
Fermer