La Chaîne L'EquipeOM

OM : Eyraud maintenu ? Carine Galli crie au scandale

Selon toute vraisemblance, Rudi Garcia devrait payer seul les pots cassés de la saison ratée de l’Olympique de Marseille.

Alors qu’il n’a pas réussi à ramener le club phocéen en Ligue des Champions, ce qui était pourtant son objectif depuis son arrivée en octobre 2016, Rudi Garcia est bien parti pour prendre la porte à l’OM. En fin de saison, l’entraîneur olympien devrait être viré avec une partie de son staff. Une décision qui pourrait coûter cher, soit près de 15 millions d’euros, à Frank McCourt. Mais c’est un choix qui peut s’avérer payant pour la suite du Champions Project. Ou pas, selon Carine Galli, estimant que le problème vient clairement d’ailleurs.

« Eyraud est le principal fautif »

« Eyraud maintenu, c’est une erreur ? Oui. Quand McCourt décide de racheter l’OM, il met un homme fort, qui doit diriger le club à Marseille au quotidien, c’est Eyraud. Et après il y a Garcia. Eyraud, c’est lui qui prend les décisions, qui donne tant à Garcia, qui accepte que des joueurs signent avec des sommes folles sur des contrats très longs. C’est lui qui gère l’aspect sportif et financier du club. Aujourd’hui, l’OM est en échec total. Eyraud est le principal fautif. C’est le seul président qui dit qu’un club de foot doit être géré comme une entreprise. Il est en échec, et je ne vois pas comment les choses pourraient changer dans la durée, même avec un nouvel entraîneur. Car la base n’est pas bonne », a balancé, dans L’Equipe du Soir, la journaliste, qui explique donc que l’OM va droit dans le mur avec Eyraud à sa tête. Réponse dans un an…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page