OM

OM : Eyraud, Zubizarreta… Romain Molina accuse gravement

Placé sur pause depuis quelques semaines à cause de la suspension de la Ligue 1 en raison de la crise sanitaire du coronavirus, l’Olympique de Marseille vit une belle saison 2019-2020.

En attendant la reprise du championnat de France, le club phocéen est toujours solidement attaché à sa place de dauphin du PSG, avec six points d’avance sur Rennes dans la course à la Ligue des Champions. Tout cela grâce au bon travail d’André Villas-Boas, qui a su créer une véritable équipe malgré un effectif assez court. Si le mérite revient avant tout à l’entraîneur portugais, Andoni Zubizarreta a lui aussi sa part de responsabilité dans les derniers bons résultats. Car c’est lui a fait venir AVB l’été dernier, et c’est lui qui a réussi le recrutement de cet exercice avec Rongier ou Benedetto. Directeur sportif de l’OM depuis 2016, l’ancien gardien du Barça a pourtant souvent été absent, surtout à l’époque de Rudi Garcia. Malgré tout, Zubizarreta a travaillé dans l’ombre, et a notamment créé un logiciel spécial mercato dans lequel Marseille regroupe toutes les références des joueurs ciblés pour le centre de formation ou l’équipe première. Un projet, lancé avec son adjoint Albert Valentín, qui l’honore malgré tout, selon Romain Molina.

« Zubizarreta a plein de bonnes intentions »

« Le logiciel ‘Cor’ de l’OM ? Zubizarreta et Valentín sont intelligents, ils ont des idées. Après, est-ce qu’ils sont vraiment écoutés ? Je ne sais pas… Zubizarreta a plein de bonnes intentions. Il pourrait être désespéré de la situation, car c’est tellement corrompu et vérolé, qu’il ne peut rien faire… Il est court-circuité, il pourrait en avoir marre. Mais à un moment donné, si tu es un vrai homme, tu portes tes couilles, et tu démissionnes, vu qu’il ne peut rien faire… Ça voudrait dire qu’il reste pour la paye. Parfois, Zubizarreta n’a pas vraiment connaissance du règlement… Il a moins de responsabilités que beaucoup. Mais c’est le président Eyraud qui a complètement flingué la masse salariale de l’OM… Je ne sais même pas comment il peut garder son poste… Soit il est con, soit il est complice, et il est tout sauf con… », a balancé, sur Youtube, le journaliste indépendant, qui estime donc que Zubizarreta doit prendre une place plus centrale à l’OM, s’il veut sauver son club en cette période de crise financière…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page