OMPresse

OM : Faire plus jouer les jeunes, la solution miracle d’Eric Di Meco

L’Olympique de Marseille pointe à la deuxième place de Ligue 1. Les Phocéens devront s’employer pour garder cette position dans les prochaines semaines.

André Villas-Boas a de quoi être satisfait de son travail. Le Portugais arrive à tirer le meilleur de son groupe, malgré le manque de moyens à sa disposition. L’ancien de Chelsea sait néanmoins que la route sera encore longue avant de qualifier l’OM pour la Ligue des champions. Cela passera peut-être par l’aide de certains de ses jeunes. Le centre de formation n’a pas été beaucoup utilisé ces dernières années sur la Canebière, ce que regrette Eric Di Meco.

“Un centre de formation, c’est une vitrine”

Lors d’un long entretien accordé à Football Club de Marseille, le consultant n’a pas fait dans la langue de bois. “On a eu ici un grand formateur Georges Prost qui est passé à Lyon et Southampton, pourquoi on ne sait pas travailler avec ces gens-là ? Le problème dans les centres de formation d’aujourd’hui c’est qu’on recherche la crème des joueurs mais ces joueurs là on ne les attire pas. Pourquoi ? Parce que en pro tu envoies le message que tu ne fais pas jouer tes joueurs. Si mon fils jouait au foot, je ne l’aurais pas mis au centre de formation de l’OM. Un centre de formation, c’est une vitrine, nous on n’a pas de joueurs de premier choix, on a les second choix. Mais malgré tout, ce n’est pas si mal que ça puisque tu vas en finale de Gambardella et il y a des jeunes comme Lopez ou Kamara qui jouent en pro”, a notamment indiqué Eric Di Meco, qui en demande plus à l’Olympique de Marseille au niveau de sa formation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page